2012, Génération changement !


La journée du 2 avril à Paris, marquée par le discours de Laurianne Deniaud et de Martine Aubry concernant les 8 propositions des jeunes socialistes, amorce le début officiel de la campagne des présidentielles.

Perspectives 2012 : des débats participatifs nationaux

Depuis deux ans, les Jeunes Socialistes ont lancé de grands débats nationaux, Perspectives 2012, partout en France afin d’aller à la rencontre des associations, des syndicats, des chefs d’entreprise, des acteurs du quotidien. Éducation, emploi, logement, santé, République, ce sont plus de 400 propositions qui ont ainsi été élaborées.

La fédération de la Gironde a joué un rôle clé dans la mise en place de Perspectives 2012 en élaborant d’une part le forum participatif permettant la mise en commun des contributions de tous les jeunes socialistes de France, et d’autre part en écrivant de nombreuses propositions dont une grande partie ont été retenues lors de quatre grandes conventions nationales !

L'intégralité des propositions

Discriminations au travail, vie nocturne urbaine, modèles urbains, santé et offres de soins… De nombreux thèmes ont été abordés en Gironde et dans toute la France pour penser et faire penser le projet socialiste de 2012 !

Une grande votation « 21 propositions, à vous de décider » : plus de 500 votants en Gironde !

554 votants en Gironde

Cliquer pour lire les propositions

Les Jeunes Socialistes ont sondé les jeunes sur leurs attentes, leurs aspirations et ont soumis quelques unes des grandes propositions élaborées lors de Perspectives 2012.

En février dernier, les Jeunes Socialistes ont décidé par ailleurs de lancer une consultation, « 21 propositions, à vous de décider ». En Gironde, ce seront précisément 554 jeunes lycéens, étudiants et travailleurs qui voteront pour choisir les meilleures propositions socialistes. Dans toute la France, 20 000 votants ont également donné leur opinion sur ces priorités pour 2012.

Le 2 avril : top-départ des présidentielles

gironde à paris

La fédération de Gironde à Paris

Le 2 avril dernier, ce sont ces propositions qui ont été dévoilées lors d’une grande journée organisée à Paris. Laurianne Deniaud a remis à Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste, ces propositions et l’a interpellé sur les attentes de toute une génération qui désire le changement. À l’invitation des Jeunes Socialistes, Martine Aubry s’est adressée ensuite aux jeunes afin de répondre aux interrogations et aux attentes qu’ils expriment.

Plus de 800 jeunes se sont rendus à ce grand événement. Le 2 avril 2011, les Jeunes Socialistes amorcent le #changement ! Ce sont 30 Girondins qui sont montés à Paris en bus et en train pour l’occasion ! Munis de T-shirts « Socialism is Sexy », les Jeunes Socialistes de la Gironde ont vu une de leur proposition reprise dans le programme du programme du Parti Socialiste concernant la fusion des grandes écoles avec des universités !

Cliquer pour voir l'article

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

27207fc528fead587715eb25277839f4q