Discriminations au travail : les jeunes socialistes s’engagent !


Alors qu’en cette période de crise la jeunesse s’interroge sur son avenir professionnel, les jeunes socialistes lancent le débat sur la question des discriminations au travail. Les Jeunes Socialistes de Gironde organisent un débat public sur cette question mardi 26 janvier, à 18h30 à la permanence d’Alain Rousset en présence de Naïma Charaï, conseillère régionale.

Les Jeunes Socialistes ont décidé de s’atteler à la question importante des discriminations à l’emploi sous toutes ses formes : les discriminations à l’embauche, la question du CV anonyme, l’intégration des handicapés dans l’entreprise, les inégalités salariales, de carrière et d’accès à l’emploi entre hommes et femmes seront notamment abordés lors de ce débat. Comprendre les discriminations et réfléchir à des pistes pour y remédier, c’est tout l’enjeu de cette réunion.

Les conclusions de ce débat donneront lieu à des propositions dans le cadre de la grande convention nationale sur l’emploi lancée par les Jeunes Socialistes au niveau national pour construire le programme de la gauche en 2012. L’ensemble de la jeunesse est appelée à participer à ce grand débat sur le site internet www.perspectives2012.fr.

Les Jeunes Socialistes de Gironde invitent tous les bordelais à participer à ce débat public qui sera suivi d’une rencontre conviviale autour d’un apéritif. Naïma Charaï, conseillère régionale en charge des discriminations et candidate sur la liste d’Alain Rousset, alimentera le débat de son expérience et de sa compétence sur la question.

Pour contacter les Jeunes Socialistes de Gironde : communication[at]mjs33.org

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION