Aidons MAM pour le troisième forum de l’UMP!


Allez Michèle !Le troisième forum de l’UMP a lieu au Palais des Congrès de Bordeaux aujourd’hui. Sous couvert de débats internes, cette manifestation n’est qu’un pâle meeting de soutien au ministre candidat, Nicolas Sarkozy. L’ennui et le désintérêt suscités par les deux premiers débats en témoignent largement. Consciente de cet illusoire exercice, Michèle Alliot-Marie a ainsi menacé à plusieurs reprises de ne plus y participer, préférant laisser le Président de l’actuel parti majoritaire débattre seul avec lui-même. Pour la candidate virtuelle aux primaires de l’UMP, « un débat, c’est quand deux personnes expriment leur point de vue sur la même question ».

La droite est évidemment libre d’organiser la vie interne de son parti comme elle l’entend. Nous constatons simplement que Nicolas Sarkozy a bricolé de faux débats à la dernière minute pour faire croire qu’il ne s’était pas autodésigné seul candidat d’une machine entièrement vouée à sa propre personne.

Pour leur part, les débats proposés au sein du Parti Socialiste, qui ont permis de désigner largement Ségolène Royal, ont passionné les Français en dépassant le cadre des adhérents. Il y avait de vrais enjeux et que tout n’était pas joué d’avance. Une telle ouverture et transparence a constitué une première dans la vie politique de notre pays. Cette réussite illustre l’attente de la population pour un renouvellement des pratiques politiques.

L’UMP, avec ses forums bidon, semble n’avoir toujours rien compris des besoins et aspirations des Français. Pour réagir contre ce simulacre de démocratie, le Mouvement des Jeunes socialistes de la Gironde (MJS 33) a décidé d’aider Michèle Alliot-Marie à démocratiser l’UMP. Des affiches de soutien « Allez Michèle ! » ont été collées dans la nuit de mercredi à jeudi au Palais des Congrès et dans l’agglomération bordelaise (malgré les tentatives d’intimidation de quelques gorilles de l’UMP).

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

3b593a743d68a15aea0ef9d06efc514dVVVVVVVVVVVVVVVVVV