Alain Juppé, médaillé de la tartufferie ?


Suite à la diffusion de l’émission « les Infiltrés » sur France 2 d’un reportage relatif à des réseaux néo-nazis liés au catholicisme traditionaliste, en se concentrant notamment sur le cas de l’église bordelaise de St-Eloi, les Jeunes Socialistes de la Gironde s’associent à l’appel de leurs aînés socialistes et en appellent au rassemblement des républicains au sein d’un « comité de vigilance contre l’intégrisme à Bordeaux».

Cela fait désormais huit années que les Jeunes Socialistes dénoncent cette lente installation de l’extrême droite, mais sont restés ignorés du maire Alain Juppé. Aurait-il fallu qu’une personne pas suffisamment blanche, hétérosexuelle ou catholique se fasse lyncher à mort pour que le maire finisse par admettre son erreur ? « À quand une dénonciation audible et sans ambiguïté des dérives intégristes de certaines églises bordelaises par le maire de Bordeaux ? » s’interroge Juliette Perchepied, Animatrice Fédérale des Jeunes Socialistes de Gironde.

Le péché originel de monsieur Juppé date de 2002, lorsqu’il a autorisé une branche excommuniée de catholiques à gérer l’église de St-Eloi. Depuis, la violence n’a cessé de se manifester, notamment lors de la célébration du premier mariage homosexuel à Bègles en 2004, ou lors de messes à la mémoire de Philippe Pétain.
La présence des intégristes catholiques est devenue une habitude pour les Bordelais, et c’est bien sans vergogne qu’ils organisent chaque année une « marche pour la vie » et prient sur le parvis de la mairie de Bordeaux place Pey-Berland pour évangéliser les citoyens contre l’avortement.

Les Jeunes Socialistes en appellent donc au rassemblement des Républicains au sein du « comité de vigilance contre l’intégrisme à Bordeaux » organisant une veille internet par le biais de facebook. Les Jeunes Socialistes exhortent le maire de Bordeaux à prendre désormais toute la mesure du danger que représentent ses organisations intégristes pour l’ordre public et la sécurité de nos concitoyens, et qu’ils en tireront toutes les conséquences qui s’imposent quant à la mise à disposition d’équipements publics, tels l’église St-Eloi.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire