Apéro-débat: « Bordeaux la nuit, «pour une ville vivante et innovante ! », au Connemara le Jeudi 27 à 19H


En janvier dernier, les Jeunes Socialistes ont entamé un débat en ligne avec les Bordelais, qui visait à inventer une nouvelle vie nocturne à Bordeaux. Après avoir rassemblé en moins d’une semaine plus de 600 jeunes sur facebook, les JS invitent tous les Bordelais ce Jeudi 27 mai au bar le Connemara 19H un apéro-débat pour poursuivre les discussions.

Les récents changements dans le système de gestion des bars-boites-afters montrent l’incapacité et surtout l’incompréhension de la mairie bordelaise face aux attentes des citadins.

Les jeunes ne devraient pas être stigmatisés et pris à la légère dès que l’on aborde cette question sensible d’une ville la nuit. Conscients des nuisances sonores que cette vie nocturne produit, les jeunes tenteront lors de ce débat de concilier vie nocturne et vivre ensemble.

D’une façon plus générale se pose aussi la question d’une réelle politique culturelle pour les bordelais à travers des événements sportifs et culturels qui manquent cruellement dans la capitale girondine ! Un véritable service public de la culture, gratuit et démocratique doit être mis en place.

Pour plus d’éléments sur la seconde Convention Nationale des Jeunes Socialistes sur le cadre de vie, rendez-vous sur perspectives2012.fr, par ailleurs un évènement facebook a été créé pour l’occasion !

Invités :

Audrey Fontana, organisatrice des Cinésites et membre de l’association Centre Jean Vigo.

Matthieu Rouveyre, conseiller municipal de Bordeaux et président de la commission Vie associative du conseil général de la Gironde.

– Stéphane Castéran, Président de l’association AIR qui organise des événements en rollers.

– et tous les acteurs du monde associatif et culturel qui souhaiteront se joindre à nous !

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire