Appel à manifester pour défendre le droit à l’avortement ! – 22 Janvier 18h30 –


Dans le cadre de la loi portant sur l’égalité femmes/hommes déposée par le gouvernement, un certain nombre de députés UMP ont déposé un amendement, le 224, visant à dérembourser l’interruption volontaire de grossesse.

” Si la notion de détresse est supprimée dans la définition de l’interruption volontaire de grossesse, les conditions de remboursement de l’acte par la sécurité sociale ne sont plus remplies. “

Cette proposition, figurant clairement dans le programme du front national, pose la question des frontières entre l’UMP et le parti d’extrême droite. Une fois de plus, la droite réactionnaire se réunit pour lutter contre l’émancipation, la liberté et l’égalité.

Alors même que l’Espagne s’apprête à voter le retour à l’interdiction de l’IVG, et après la manifestation à Paris pour “le droit à vivre”, il est plus que jamais temps de réaffirmer notre opposition à une remise en cause de ce texte.

Visuel IVGRendez vous le mercredi 22 Janvier à 18h30 devant la permanence de l’UMP, au 67 Quai des Chartrons, pour manifester notre mécontentement 

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION