Appel à manifestation Jeudi 29 Janvier !


En ce début d’année, les jeunes ne peuvent être qu’inquiets vis-à-vis de leur avenir.

En effet, en un an et demi de mandat, Nicolas Sarkozy et son gouvernement, dans la lignée des cinq années précédentes, auront réussi à mettre à mal l’avenir de toute une génération et de la condamner à vivre moins bien que celle de ses parents.

Fermeture d’entreprises, peur du chômage, baisse du pouvoir d’achat, la crise économique devient une crise sociale qui préfigure la crise politique. Le gouvernement persiste dans son objectif de démembrement des acquis de notre société : c’est une attaque en règle contre l’éducation, contre les mécanismes de solidarité et de redistribution à laquelle nous assistons. Face aux colères et protestations de toutes parts, Nicolas Sarkozy s’entête, et décide même de serrer la vis : flicage, restriction des libertés, reprise en main de l’audiovisuel public, la droite essaie d’étouffer ses oppositions.

C’est dans ce contexte morose que notre génération doit construire son avenir ; nous refusons cette fatalité à laquelle la droite voudrait nous contraindre, nous refusons de voir mis à bas les valeurs de la France que nous prônons : solidarité, libertés individuelles, égalité.

C’est pour ces nombreuses raisons que les Jeunes Socialistes de la Gironde appellent à une mobilisation massive ce jeudi 29 janvier à Bordeaux, comme dans l’ensemble de la France !

RENDEZ VOUS A 10H30 DEVANT LE GRAND THEATRE !

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire