Retrouvez l’article de Sud Ouest sur l’action « Trois mariages pour un seul droit »
Sous une arche de ballons et sous une pluie de pétales de rose et confettis, Matthieu Rouveyre, conseiller municipal PS à Bordeaux arborant l’échappe tricolore, a lu les articles du code civil avant de déclarer unis deux couples homosexuels formé par deux hommes et deux femmes, tous membres du MJS.
« C’est une proposition juste qui va dans le sens de la lutte contre les discriminations » afin « de bousculer le conservatisme ambiant », a indiqué Matthieu Rouveyre.
« La droite refuse d’évoluer avec son temps, refuse de voir comment la société fonctionne et elle est pour le coup conservatrice et réactionnaire », a renchéri Laura Slimani, animatrice fédérale du MJS en Gironde selon laquelle « les sondages montrent que les jeunes sont favorables à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels ». Avant de critiquer Nicolas Sarkozy qui « à un moment avait laissé entendre une certaine ouverture avant qu’il n’en soit plus question. Entre-temps Christine Boutin s’était ralliée à sa candidature ».
Célébré sous la pluie devant quelques dizaines de militants du PS, Matthieu Rouveyre a dit espérer que « la prochaine fois que nous aurons à célébrer un tel mariage ce sera à l’intérieur de la mairie »
ESPACE DISCUSSION