Campagne MJS: “Sans proposition? Non, 100 propositions !”


Image Participez au concours "Sans proposition? Non 100 propositions" lancé par le MJS Gironde.

Fort de ses actions coup de poing  (« opération caribou » durant les élections municipales partielles, lancer de tentes pour dénoncer la crise du logement,…), le MJS Gironde lance sa nouvelle campagne « Sans proposition? Non, 100 propositions ! » qui s'inscrit dans le même esprit de renouvellement des formes de militantisme. Les jeunes socialistes ont détourné une célèbre publicité de lingerie pour illustrer les 100 propositions du pacte présidentiel de Ségolène Royal sous forme d'affiches, d'autocollants, de cartes postales.

Pour chaque proposition une mise en scène sera réalisée. Constatant que la campagne actuelle ne fait globalement aucune place au débat de fond, il est nécessaire de porter à la connaissance de tous nos propositions concrètes pour une véritable alternative en 2007. Comment se satisfaire des médias qui analysent la campagne uniquement à travers le positionnement de tel ou tel candidat dans les sondages? Les propositions de fond existent bel et bien, d'un côté comme de l'autre. Il est urgent de comprendre en quoi le projet socialiste est le seul à même de rétablir une confiance collective avec la redéfinition d'un certain contrat social quand les droites se résignent à l'immobilisme centriste ou la casse sociale pour ne citer qu'elles.

Chaque proposition illustrée sera progressivement accompagnée d'un texte explicatif détaillant les enjeux et la portée des mesures. Pour consulter chaque illustration et pour les diffuser gratuitement et librement (envoi de carte électronique depuis le site), cliquez ici.

Revenez régulièrement nous rendre visite pour consulter les nouvelles illustrations !

Un concours est même lancé : vous aussi, mettez en scène les propositions du pacte présidentiel et voyez vos réalisations diffusées partout en France !

********************************************************************************************

Eléments à respecter pour le concours: envoyez vos photos en nuances de gris à concours@mjs33.org, avec une bonne résolution (300DPI), sans texte ou logo, sans visage apparent, précisez le numéro de la proposition concernée, nous nous occuperons du reste.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION