Depuis le 6 Août, la caravane du M.J.S. sillonne la France pour discuter, rencontrer et débattre du projet socialiste et des douze propositions du M.J.S.. L'objectif : sortir des lieux de militantisme traditionnels, non pas pour aller distribuer des tongs et des préservatifs Cap Ferret, mais pour aller défendre nos idées et parler de politique avec ceux qui souffrent le plus du libéralisme. Nous portons une dynamique de projet et allons à la rencontre des jeunes pour la reconquête.
Le matin, à partir de 8h30, les militants du Mouvement des Jeunes Socialistes seront aux côtés de leurs aînés du Parti Socialiste pour
diffuser le projet socialiste et les 12 propositions du MJS sur la rive
droite de la Communauté Urbaine.
A 10h30, un débat public est organisé avec des associations et institutions spécialisées sur le problème du logement, en présence d'Alain David, conseiller général et maire de Cenon. Participeront notamment à cet échange Rodolphe Peter (association Alter-Insertion), André Barbet (directeur de l’Agence Départementale d’Information pour le Logement), …
Lieu : Salle Commune, Résidence pour Personnes Agées Ramadier, avenue Schwob, à Cenon, face au centre commercial de Cenon Morlette (en plein coeur des quartiers touchés par le renouvellement urbain).
L'après-midi sera consacré à une nouvelle diffusion des propositions
socialistes.
A 16h, le M.J.S. organise une conférence de presse en présence notamment de
Razzye Hammadi, président du M.J.S. (contact : Thibaut Chéron, tc.mjs@free.fr, 0618430311)
A 17h : action coup de poing pour protester contre la pénurie de logement social à Bordeaux. RV Place pey Berland.
A 18h : Manifestation devant la mairie pour protester contre la provocation de municipales anticipées avec l'ensemble des forces progressistes et du mouvement social.
A 20h30 : un débat public autour du projet socialiste et des propositions du M.J.S. en matière de logement sera organisé en présence de Paul Meyer, Secrétaire National du MJ.S., d'Alain Anziani, Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste de la Gironde, de Jacques Respaud et Michèle Delaunay (sous réserve), Elus municipaux et communautaires bordelais, conseillers généraux ainsi que d'Etienne Parrain, Directeur du Grand Projet de Ville et spécialiste des opérations urbaines et de logement social.
Lieu : Fédération du P.S., 239 rue du Jardin Public, à Bordeaux.
ESPACE DISCUSSION