Caravane du MJS à Bordeaux mardi 29 août


La caravane du MJS fait étape à Bordeaux demain Mardi 29 Aout.

Depuis le 6 Août, la caravane du M.J.S. sillonne la France pour discuter, rencontrer et débattre du projet socialiste et des douze propositions du M.J.S.. L'objectif : sortir des lieux de militantisme traditionnels, non pas pour aller distribuer des tongs et des préservatifs Cap Ferret, mais pour aller défendre nos idées et parler de politique avec ceux qui souffrent le plus du libéralisme. Nous portons une dynamique de projet et allons à la rencontre des jeunes pour la reconquête.

Le mardi 29 août la caravane du M.J.S. sera en Gironde. Cette journée sera axée sur le thème de la crise du logement, et a pour but de discuter avec nos concitoyens autour du projet socialiste : expliquer nos propositions et entendre leurs réactions et leurs idées pour faire mûrir notre projet.

Le matin, à partir de 8h30, les militants du Mouvement des Jeunes Socialistes seront aux côtés de leurs aînés du Parti Socialiste pour
diffuser le projet socialiste et les 12 propositions du MJS sur la rive
droite de la Communauté Urbaine.

A 10h30, un débat public est organisé avec des associations et institutions spécialisées sur le problème du logement, en présence d'Alain David, conseiller général et maire de Cenon. Participeront notamment à cet échange Rodolphe Peter (association Alter-Insertion), André Barbet (directeur de l’Agence Départementale d’Information pour le Logement), …
Lieu : Salle Commune, Résidence pour Personnes Agées Ramadier, avenue Schwob, à Cenon, face au centre commercial de Cenon Morlette (en plein coeur des quartiers touchés par le renouvellement urbain).

L'après-midi sera consacré à une nouvelle diffusion des propositions
socialistes.

A 16h, le M.J.S. organise une conférence de presse en présence notamment de
Razzye Hammadi, président du M.J.S. (contact : Thibaut Chéron, tc.mjs@free.fr, 0618430311)

A 17h : action coup de poing pour protester contre la pénurie de logement social à Bordeaux. RV Place pey Berland.

A 18h : Manifestation devant la mairie pour protester contre la provocation de municipales anticipées avec l'ensemble des forces progressistes et du mouvement social.

A 20h30 : un débat public autour du projet socialiste et des propositions du M.J.S. en matière de logement sera organisé en présence de Paul Meyer, Secrétaire National du MJ.S., d'Alain Anziani, Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste de la Gironde, de Jacques Respaud et Michèle Delaunay (sous réserve), Elus municipaux et communautaires bordelais, conseillers généraux ainsi que d'Etienne Parrain, Directeur du Grand Projet de Ville et spécialiste des opérations urbaines et de logement social.
Lieu : Fédération du P.S., 239 rue du Jardin Public, à Bordeaux.

 

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire