Compte-rendu de l’opération « La retraite, à tout âge, ça me concerne ! »


A l’occasion de la manifestation d’aujourd’hui pour la défense de notre système de retraites, les Jeunes Socialistes de Gironde ont défilé aux côtés du collectif jeunes retraites pour proposer une autre réforme. La question des retraites concerne tous les âges, les jeunes y compris, et c’est pour symboliser ceci que les Jeunes socialistes ont échangé leurs âges avec les manifestants volontaires tout au long du défilé !

L’opération s’est déroulée dans plusieurs départements de France aujourd’hui. Les Jeunes Socialistes, grimés en personnes âgées, aux côtés de manifestants volontaires déguisés pour l’occasion en Jeunes socialistes. Peintures pour cheveux, barbes et moustaches étaient de rigueur pour dissimuler son âge !

Accompagnés de slogans comme « ma retraite à 80 ans, est-ce que je serai encore vivant ? », « la retraite, à tout âge, ça nous concerne », les Jeunes Socialistes de Gironde ont apporté de la bonne humeur dans un défilé pluvieux, mais dense. Ponctués de tractages et de chants, le défilé a lentement progressé jusqu ‘à la place des Quinconces.

Les Jeunes Socialistes s’engagent en effet pour la retraite à 60 ans, pour maintenir et alimenter le fond de réserve afin que notre génération y ait elle-aussi droit. Ils proposent également de tenir compte des années d’études dans le calcul des retraites pour compenser l’insertion plus tardive dans l’emploi des jeunes aujourd’hui. Les retraites peuvent être financées, mais financées autrement, en mettant tous les revenus à contribution et en augmentant le montant des cotisations sociales notamment, c’est ce que les Jeunes Socialistes entendaient faire entendre aujourd’hui !

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire