Course à pied à Pessac en Gironde : « cités en mouvement » s’associe à l’initiative de Saber


Naturachallenge

Naturachallenge

Innover, changer, penser autrement, c’est aujourd’hui ce que le réseau « cités en mouvement » nous incite à faire. Sortir des facs, sortir des centres-villes, investir d’autres lieux pour y apporter une autre vision de la politique, une autre politique.

En définitive, nous devons montrer que politique ne rime pas avec magouille, mais avec citoyenneté et démocratie. Montrer que la politique appartient à tous et ne doit pas être laissée aux mains de quelques uns. Montrer surtout que l’engagement, l’envie de changement, n’est pas réservée aux seuls militants politiques.

Nous avons donc fait le choix en Gironde de soutenir des projets, des associations, des jeunes des cités qui ont l’envie de s’engager pour la société, mais pas forcément en politique. Donner une autre image des quartiers, mettre en avant des initiatives positives, changer des clichés habituels sur la délinquance et le chômage, c’est là notre ambition.

Ce dimanche 20 mars 2011, jour d’élections, les Jeunes Socialistes de Gironde s’associent à l’initiative de Saber, notre référent « Cités en mouvement », qui organise une course pédestre dans le cadre du printemps du sport de Pessac. L’idée de Saber était de faire courir jeunes et moins jeunes, de toutes origines, ensemble sur 10 et 20 km. Nous seront présents dans la course et à côté pour expliquer et faire avancer la démarche de « cités en mouvement ».

A dimanche donc, 10h, au bassin de Cap de Bos à Pessac !

Pour tous renseignements et inscriptions, s’adresser à : www.naturachallenge.fr.

http://www.facebook.com/home.php#!/event.php?eid=188285234539763

http://www.citesenmouvement.fr/

 

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

eaa621f92f88869e2b57322cbc5929ce4