Diego Romero Ortega menacé d’expulsion par la politique migratoire de Claude Guéant


Alors que Claude Guéant se félicite d’expulser toujours plus d’étrangers du territoire français, Diego Romero Ortega, ingénieur et architecte de 29 ans, chef de deux projets urbains de grande importance à Lyon et dans la Communauté Urbaine de Bordeaux, se trouve menacé d’expulsion et empêché de travailler.

Le projet EURATLANTIQUE de Bordeaux, est pourtant une opération capitale pour le territoire de la CUB, visant à en stimuler l’attractivité métropolitaine, en développant un modèle de développement durable, qui contribue au foisonnement culturel et y installe durablement le carrefour du TGV européen.

La cause de l’expulsion de cet homme pacsé à une Française ? La circulaire Guéant du 31 mai 2011 sur l’immigration légale et qui contraint les étudiants étrangers à quitter le territoire. La politique d’immigration du Ministre de l’intérieur Claude Guéant est totalement hypocrite. Cette circulaire a en effet pour objet de ralentir la procédure de changement de statut d’étudiant à salarié ce qui entraine une impasse et oblige les diplômés étrangers à quitter le territoire vue la durée de la procédure.

Les Jeunes Socialistes de la Gironde dénoncent non seulement le caractère inhumain de la politique de l’immigration du gouvernement, mais aussi le manque de raison dont fait preuve le Ministère de l’Intérieur. Une étude de 2009 démontre que les immigrés apportent une contribution nette aux compte publics, de plus de 14 milliards d’euros chaque année ! La politique et les annonces de Claude Guéant n’ont donc pour buts que de stigmatiser une partie de la population et de chasser sur les terres du Front National.

François Hollande affirmait le 24 décembre dernier lors de soutien au Collectif du 31 mai, qu’il fallait à tout prix retirer cette circulaire, qui pénalise à la fois les universités française mais aussi l’ensemble des étudiants français à l’étranger. « La France doit redevenir un exemple pour les nations, un espoir pour les citoyens. Elle doit assurer une présence là où elle est attendue et diffuser ces valeurs pour lesquelles elle demeure une référence : la liberté et la démocratie », a-t-il déclaré. Tout ce que Nicolas Sarkozy et ses acolytes n’ont jamais fait.


TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire