Démission du Conseil Municipal à Bordeaux


Le Mouvement des Jeunes Socialistes de la Gironde déplore la soumission des élus bordelais UMP aux manœuvres carriéristes d’Alain Juppé

L’annonce de la démission des élus municipaux de la majorité UMP de Bordeaux vient enfin d’être rendue officielle. Cette nouvelle peu surprenante n’en reste pas moins profondément désolante. Quelle valeur peut bien avoir la démocratie pour ces élus soumis entièrement aux caprices d’un seul homme ? Les élus UMP ne doivent pas être fiers de leur action municipale pour abdiquer aussi lâchement et mépriser ainsi les Bordelais.

 

On espérait révolu le temps où Alain Juppé se voyait indétrônable Maire de Bordeaux. Il avait perdu son fauteuil par une décision de justice – condamné en appel, après un remarquable traitement de faveur, à un an d’inéligibilité et à quatorze mois de prison avec sursis pour « prise illégale d’intérêt » dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris. Sa peine purgée, il entame un retour très peu salué par les élus UMP et dans la complète indifférence d’une majorité de bordelais.. Pourtant Alain Juppé semble pressé de reprendre sa place à la Mairie à tout prix, ne serait-ce que pour un an…

Cette démission est pitoyable tant elle est absurde, à la fois du point de vue politique – que peut proposer la droite de sensiblement différent en un an ? – mais aussi du point de vue financier, vu le coût exorbitant d’une municipale anticipée pour les bordelais, à seulement 18 mois de nouvelles élections municipales. Rien ne justifie une telle décision si ce n’est la soumission d’une majorité aux manœuvres carriéristes d’Alain Juppé !

Nous, jeunes socialistes girondins, prenons une fois de plus acte de la médiocrité des élus UMP bordelais, moutons de panurges suivant un berger canadien dont les citoyens sont lassés. Nous sommes plus que jamais déterminés à voir la ville portée par des forces progressistes et sociales. Convaincus que Bordeaux peut vraiment changer, convaincus que les citoyens bordelais méritent mieux, nous nous battrons pour la victoire de la gauche, et des socialistes.

 

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire