Egalité pour toutes et tous, pas de quartier pour l’homophobie !


Nous Jeunes Socialistes d’Aquitaine réunis samedi 17 novembre à Dax réaffirmerons notre combat pour l’égalité de droit et de fait entre toutes et tous et contre la peur, l’ignorance et l’intolérance.

Alors qu’une manifestation contre le projet de loi gouvernemental sur le mariage pour toutes et tous est prévue samedi 17 novembre à Dax, nous nous mobiliserons pour son adoption. La mobilisation à l’appel de mouvements réactionnaires et conservateurs, qu’ils soient politiques ou religieux, n’est que le début d’une offensive de ceux qui se prétendent garants de l’ordre moral. Ce sont les mêmes que nous avons combattus pour obtenir le droit à la contraception, à l’avortement, au divorce et au PACS.

Nous affirmons notre volonté de construire une société inscrite dans des valeurs d’égalité, de liberté et de laïcité.

C’est dans ce sens que nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens de ce département et de la région à se mobiliser pour ce combat.

  • Pas de recul du gouvernement face aux pressions des réactionnaires : droit au mariage, à l’adoption et à la procréation médicalement assistée pour toutes et tous !
  • Pour une égalité de droit quels que soient le genre et l’orientation sexuelle !
  • Pour une égalité de faits en menant une vraie lutte contre l’homophobie dans tous les domaines. !

Rassemblement le 17 novembre à 10h devant la sous-préfecture de Dax. 

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION