Européennes : lancement de la première campagne


Les Jeunes Socialistes lançaient hier leur campagne pour les élections européennes lors de la première étape de leur « Campus Tour » avec Edouard Martin et Catherine Trautmann à l’IEP de Strasbourg.

Pendant 2 heures, une cinquantaine de jeunes est venue échanger avec les candidats sur les enjeux des prochaines élections. Edouard Martin et Catherine Trautmann se sont attachés à rappeler l’engagement des Socialistes européens pour faire une Europe sociale, écologique et démocratique.

Avec cette première étape du « Campus Tour », c’est la campagne des Jeunes Socialistes qui débute. Le « Campus Tour » fera aussi étape à Caen (14 Avril), Nancy (18 Avril), Grenoble (22 Avril), Paris (30 Avril), Evry (5 Mai), Bordeaux, Montpellier, Tours ou encore à Rouen pour aller à la rencontre des jeunes qui s’étaient abstenus à 70% en 2009. Les Jeunes Socialistes se rendront en outre dans toutes les cités universitaires de France en porte à porte pour convaincre les jeunes, premières victimes des politiques austéritaires, de la précarité et du chômage, de voter socialiste le 25 Mai.

Partout en France, les Jeunes Socialistes sont désormais mobilisés pour faire gagner la gauche le 25 Mai, porter Martin Schulz à la tête de la commission européenne et réenchanter le rêve européen. Un premier tract tiré à 300 000 exemplaires et déjà envoyé dans les fédérations met en avant le clivage entre la gauche et la droite à l’échelle européenne et rappelle qu’une Europe de gauche est possible et indispensable. Faire gagner la gauche en Europe est aussi une nécessité pour faire sauter le verrou conservateur et pouvoir enfin mener la politique pour laquelle les français ont voté le 6 Mai 2012.

Point d’orgue de la campagne, un grand rassemblement des Jeunes Socialistes Européens aura lieu les 3 et 4 Mai en région parisienne. Il réunira notamment 700 jeunes venus de toute l’Europe au Pavillon Baltard (Nogent) pour interpeller ministres et candidats aux élections européennes lors d’un WE militant et d’éducation populaire. Un grand meeting avec le Premier Secrétaire du Parti Socialiste et la présidente des Jeunes Socialistes viendra clore cette première journée. Le dimanche sera consacré à un porte à porte géant en Ile-de-France.

Cliquez pour visualiser :

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

e43978b8fa9a2ec4fbb4a1902dfa54a1ooooooooo