Georges Frèche enfin exclu du PS (MAJ)


ImageCela faisait de nombreux mois que le MJS demandait l'exclusion de Georges Frêche du PS pour ses différents propos inacceptables. Le MJS se félicite de la décision d'exclusion adoptée qui rétablit enfin l'ordre juste au sein du parti.

****************** Déclaraction du MJS33 du 17/11 :

Une fois de plus, Georges Frêche, Président de la région Languedoc -Roussillon, a commis l’inacceptable. Une fois de plus, des propos inadmissibles ont été tenus. En nous livrant ses réflexions sur la composition de l’équipe de France de Football, Frêche ne fait pas que rejoindre les convictions de Le Pen. Il se rend coupable d’incitation à la haine raciale. 

La faute est donc double. Il est inacceptable qu’un élu de la République puisse tenir de tels propos, et établir des distinctions entre les races, sans être condamné d’une sanction exemplaire par la justice. Il est inadmissible que ce même élu puisse se revendiquer de valeurs progressistes, humanistes et socialistes. Georges Frêche doit donc immédiatement être exclu du Parti Socialiste, et être poursuivi en correctionnel pour rendre compte de ses propos. 

La richesse de notre pays n’est pas dans des rapports de domination basée sur la haine de l’autre. C’est, au contraire, dans le métissage, les apports mutuels des cultures les unes pour les autres. La France n’est grande que lorsque chacun y trouve sa place. La France n’est belle que quand elle permet à chacun d’être jugé sur ses capacités et sur sa qualité d’Homme, et non sur ses caractéristiques physiques. C’est cette conception de la République que nous défendons. Et c’est cette seule conception de la société qui doit être défendue par les élus, et qui le sera par les militants socialistes que nous sommes…

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire