Gay Pride 2010 : le MJS manifestera pour l’égalité des droits


Comme chaque année, les Jeunes Socialistes de Gironde participeront à la Marche des fiertés LGBT de Bordeaux. Fidèle à ses valeurs, le MJS manifestera aux côtés des associations LGBT et des citoyens contre toutes les formes de discriminations à l’égard des personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres.

Le MJS revendique depuis des années l’égalité des droits pour les personnes LGBT. Pour mettre fin à une discrimination inscrite dans le droit français, les Jeunes Socialistes réclament le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe, dans les mêmes conditions que pour les couples hétérosexuels.

Au-delà, l’effort doit être porté sur la prévention et l’éducation. Trop de personnes sont victimes de discriminations, de marginalisation voire de violences du fait de leur orientation sexuelle. Ceci constitue pourtant un choix que chaque personne doit pouvoir être libre de faire. Pour faire changer les mentalités, la sensibilisation à ses questions dès le plus jeune âge semble être la solution la plus appropriée. Homosexualité, bisexualité et transsexualité ne doivent pas être érigé en tabous. Bien au contraire, ce sont des thèmes qui devraient être abordé à l’école dont le rôle essentiel est de permettre l’éducation au sens large des futurs citoyens.

Les Jeunes Socialistes de Gironde appellent à participer à la Pride qui partira à samedi 12 juin à 14h30, cours Aristide Briand à Bordeaux !

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire