Gaylib : le comble et l’absurde


Les Jeunes Socialistes de Gironde sont effarés par le manque de discernement de Gaylib, cercle de réflexion sur l’homosexualité au sein de l’UMP, dans sa réaction aux deux agressions homophobes ayant eu lieu à Bordeaux en moins d’une semaine.

 Au lieu de dénoncer l’homophobie comme la conséquence de l’hétéronormativité installée et imposée dans notre société, et alimentée par la passivité des autorités gouvernementales, ils imputent la banalisation des violences homophobes à la venue du groupe Sexion d’Assault en Gironde !

 Et de dénoncer, évidemment, la complicité des socialistes à l’égard de ce concert. Auraient-ils la mémoire (très) courte ? Les Jeunes Socialistes de Gironde rappellent qu’ils étaient présents à la manifestation des associations défendant les droits des Lesbiennes, Gay, Bi, Trans contre ce concert. Les militants de Gaylib étaient, quant à eux, introuvables lors de cette manifestation.

 Nous tenons également à rétablir plusieurs vérités : Gaylib ne s’est jamais mobilisé contre la venue du groupe Sexion d’Assault en Gironde ; lors de la manifestation en réaction à l’agression du miroir d’eau, ce n’est pas une mais bien plusieurs élus socialistes qui étaient présents(dont Naïma Charai, Matthieu Rouveyre, Michèle Delaunay), tandis qu’un seul élu de la majorité municipale l’était.

Enfin, et surtout, l’absurdité de la réaction de Gaylib face à ces actes d’une extrême gravité révèle le manque total de réflexion de la droite sur ces questions, et sa méconnaissance des enjeux liés aux questions LGBT. N’ignorons pas les causes réelles de ces agressions : l’homosexualité est toujours stigmatisée ou considérée comme anormale dans notre société. La majorité présidentielle en porte une lourde responsabilité : elle a refusé de légiférer sur le mariage et l’adoption pour tous les couples, sans parler de ses fréquents dérapages homophobes. D’autre part, nous regrettons l’attentisme des autoritésdans de nombreux cas face aux insultes et aux menaces à caractère homophobes, qui peuvent, nous l’avons vu cette semaine, mener au pire.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire