Juliette Perchepied, nouvelle responsable des Jeunes Socialistes en Gironde


Juliette Perchepied, étudiante à l’IEP de Bordeaux, âgée de 22 ans, a été désignée Animatrice Fédérale des Jeunes Socialistes de la Gironde à l’unanimité du Collectif départemental du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS).

La nouvelle responsable a conscience des défis qui s’annoncent : « Au moment où la droite au pouvoir persiste dans son projet de casse de notre modèle social, les Jeunes Socialistes girondins défendent avec enthousiasme le bon bilan d’Alain Rousset en faveur des jeunes : logement étudiant, mobilité internationale des étudiants et apprentis, mise en place du revenu social de formation…. »

Elle souhaite également inscrire son mandat dans une perspective nationale : « Dans le cadre inédit des Primaires Ouvertes porté par le mouvement des jeunes socialistes, il nous faudra rassembler l’ensemble de la jeunesse de gauche car ce mandat sera celui de la construction du projet et de la victoire en 2012 ! ».

Juliette Perchepied remplace à ce poste Simon Thirot, devenu membre de la direction nationale du MJS lors du congrès qui s’est tenu à Grenoble les 21 et 22 novembre derniers.

Un portrait est à la disposition de la presse.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION