La Mairie de Bordeaux au service de la campagne d’Alain Juppé ?


Le MJS s’interroge sur l’impartialité des services municipaux dans le cadre de la campagne municipale imposée par Alain Juppé.

Quatre militants d’AC ! Gironde et Hacktivismes ont été arrêtés mercredi 4 octobre parce qu’ils distribuaient des tracts dans le centre ville de Bordeaux. La légalité de l’arrêté municipal de 2000 sur lequel reposait cette interpellation nous parait plus que contestable. En effet, au-delà du respect fondamental des libertés individuelles, on est en droit de s’interroger sur le sens d’une telle interdiction en particulier dans le contexte actuel des élections municipales partielles.

Pour faciliter le retour d’Alain Juppé, tout a été fait pour ligoter l’opposition tant au niveau de la Préfecture que de la Mairie de Bordeaux : alors que le temps de campagne a été réduit à son strict minimum (quatre semaines), voilà qu’on interdit à présent aux militants d’aller à la rencontre des Bordelais et de leur communiquer des informations (peut-être dérangeantes ?).

Nous apportons notre soutien plein et entier aux camarades arrêtés mercredi dernier. Nous apportons d’autant plus notre soutien que nous avons subi à de nombreuses reprises des pressions durant cette campagne de la part des services municipaux de Bordeaux. La question se pose réellement de savoir dans quelle mesure ces mêmes pressions ont été également exercées à l’encontre du camp d’Alain Juppé. Voire s’il ne s’agit pas d’instructions données par ces mêmes personnes. Nous nous interrogeons très sérieusement sur l’impartialité de la municipalité bordelaise dans sa manière de faire respecter la réglementation. N’y aurait-il pas deux poids deux mesures ?

Si tel était le cas, la responsabilité d’Alain Juppé serait grave. Il y a une différence entre refuser par mépris et arrogance de débattre lors d’une campagne avec ses adversaires et abuser de son autorité (qui plus est, autorité ne reposant sur aucun mandat démocratiquement acquis) pour utiliser les services administratifs à des fins personnelles…

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire