Le MJS se félicite du choix des jeunes pour Ségolène Royal !


De la revalorisation de l’enseignement à l’allocation à l’autonomie, Ségolène Royal place les jeunes au cœur de son pacte présidentiel. Mieux, elle leur confère un statut, une responsabilité civique et sociale et fait de la lutte contre la précarisation l’un des principaux enjeux des élections de 2007.

Avec près de 29 % des voix chez les jeunes, ses propositions ont atteint une véritable résonance et laisse Nicolas Sarkozy en retrait. Les jeunes ont pu exprimer leur volonté pour une présidente de la République solidaire, à l’écoute de leurs problématiques personnelles et humaines.

De la même façon, ils ont su exprimer la cicatrice encore douloureuse du 21 avril 2002 ; Le Pen atteint alors 7% des voix de la jeunesse et se voit quitter la scène.

Si les jeunes ont voté majoritairement pour Ségolène Royal le 22 avril 2007, trop encore se sont abstenus. Il nous faut dès lors mobiliser et partager notre optimisme autour de notre candidate et de ses propositions. Certains indécis pourront ainsi se reconnaître dans ces valeurs et clamer leur adhésion à une France plus juste.

Au-delà de la jeunesse, Ségolène Royal a également su rassembler les populations des quartiers sensibles. Dans ces quartiers et communes stigmatisés par le « karcher » de Nicolas Sarkozy, comme à la Courneuve, Clichy-sous-bois ou encore à Trappes, Ségolène Royal atteint plus de 40 % des suffrages parfois même près de 60%. A l’instar de la jeunesse, ces populations ont su poser leurs choix, le choix d’une France juste, respectueuse et valorisante où les luttes contre la précarité et les difficultés quotidiennes s’accordent aux projets économiques, internationaux et environnementaux.

Outre la personnalité de chacun, il s’agit là d’un véritable choix de société. Alors que Nicolas Sarkozy prône la division sur fond de libéralisme économique ravageur, synonyme d’une précarisation sociale et humaine de la population, Ségolène Royal nous propose une alternative moderne, encline à fédérer l’ensemble des Français autour d’un projet de cohésion et de stabilité économique et sociale fort.

Ensemble, le dimanche 6 mai, pour une société du changement, votons Ségolène Royal !

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION