Les 8 propositions des Jeunes Socialistes pour 2012


Après plus d’un an et demi de travail sur perspectives 2012, les Jeunes Socialistes ont présenté le 2 avril 2011 les 8 engagements pour la génération changement. Retrouvez ces 8 engagements pour les jeunes de France, et devenez Volontaires du Changement pour prendre pleinement part à cette campagne !

Fusionner les Universités et les Grandes Ecoles

Mutualiser les moyens des grandes écoles et des universités pour donner la meilleure formation à tous les étudiants. L’excellence pour tous !

Encadrer les loyers et diminuer le coût du logement

Empecher toute augmentation de loyer lors d’un changement de locataire pour empecher la flambée des prix et faire baisser sur 5 ans le coût du logement.

Créer de l’emploi, relancer l’économie par l’écologie, augmenter les salaires

Augmenter les salaires de 200€ pour une rémunération plus juste et relancer l’économie. Convertir l’industrie aux impératifs écologiques, investir dans les transports en commun, isoler les logements et diminuer de 40% les gazs à effet de serre d’ici 2020.

Refaire de la Santé un droit accessible pour tous

Rembourser les soins dentaires et optiques, interdire les dépassements d’honoraires, créer des coopératives de Santé publiques dans les déserts médicaux (territoires ruraux et quartiers populaires).

Etablir l’égalité des salaires entre femmes et hommes en 5 ans

Mettre en place un plan pluriannuel de réduction des écarts de salaires femmes/hommes en pénalisant les entreprises qui refusent de le mettre en oeuvre.

Introduire l’attestation du contrôle d’identité

Rendre obligatoire la remise d’une attestation écrite explicitant les motifs du contrôle par les forces de l’ordre.

Mettre en place un parcours autonomie pour la réussite de tous

Permettre à chaque jeunes de bénéficier d’une allocation d’autonomie, individualisée suivant ses revenus pour pouvoir se consacrer et travailler à ses études sans avoir à se salarier.

Retrouver une République irréprochable

Pour une République irréprochable, sans conflits d’intérêts, sans cumul de mandats et garantissant un financement transparent de la vie politique.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

288a32b63196d8e1453e0533fdb81faeNN