Les jeunes girondins appelés à voter pour les propositions socialistes pour 2012


CP 09 03 2011

Les Jeunes Socialistes ont lancé une consultation nationale auprès des jeunes de toute la France : « 21 propositions, à vous de décider ». Ces propositions seront présentées pendant deux semaines encore aux jeunes Girondins afin de déterminer celles qu’ils jugent prioritaires pour 2012.

Munis d’une urne et de bulletins de vote, les Jeunes Socialistes organisent des votations dans la rue, devant les lycées et les universités de Gironde pour leur proposer de voter pour les propositions qui les concernent : emploi, logement, éducation, santé ainsi que des questions de société (voir le tract).

Egalement sur Internet, tous les citoyens sont appelés à voter en ligne sur perspectives2012. Une carte récapitulative des votations a été mise en ligne.

Le 2 avril, les Jeunes Socialistes présenteront, lors d’une grande convention, en présence notamment de Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste, les résultats de cette consultation. Une délégation Girondine montera à Paris pour l’occasion. Les candidats aux primaires socialistes pourront ainsi intégrer à leur programme, les aspirations de tous les jeunes.

Devant les lycées et les universités, dans les facs et les quartiers populaires, les Jeunes Socialistes vont, pendant 7 semaines, à la rencontre des jeunes. Avec des tracts présentant les propositions détaillées, les militants du Mouvement des Jeunes Socialistes organiseront des points de votation partout en France. Le site perspectives2012.fr permet également à tous les jeunes de s’exprimer en ligne sur ces questions.

Les propositions sont issues des travaux du Mouvement des Jeunes Socialistes lors des conventions nationales Perspectives 2012 qui ont rythmées l’année 2010.


 

 

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION