Les jeunes rejoignent la mobilisation le 2 octobre à Bordeaux !


Le Collectif “La retraite une affaire de jeunes”, regroupant 25 organisations de jeunesse associatives, syndicales et politiques, appelle la jeunesse à être massivement présente dans la rue le 2 et le 12 ocobre et à préparer ces journées par des assemblées générales dans les lycées et les universités.


Le 5 septembre, jour de la première lecture de la loi au Sénat, le collectif appelle l’ensemble des collectifs locaux à organiser des initiatives militantes. Une action aura lieu à Paris.

Avec 3 millions de manifestants contre le projet de contre-réforme des retraites du gouvernement, la journée de grève et de manifestation du 23 septembre a été un succès. Elle a notamment été marquée par une plus forte présence des cortèges de jeunes, lycéens, étudiants et salariés.

Le Collectif « La retraite une affaire de jeunes », regroupant 25 organisations de jeunesse associatives, syndicales et politiques, se félicite de cette réussite. Elle montre que personne dans la société n’est dupe des arguments « démographiques » du gouvernement. L’injustice de son projet de loi est éclatante. Il ne peut plus prétendre qu’il fait cette réforme au nom des jeunes. Dans un contexte de crise, de chômage et de précarité, notre génération sait qu’elle signifierait la fin de toute perspective de droit à une retraite décente.

Le collectif invite les jeunes à continuer la mobilisation jusqu’au retrait de la loi et à la satisfaction de nos revendications, notamment la prise en compte des années d’études, de formation et d’inactivité forcée, dans le calcul des annuités.

rendez-vous samedi 2 octobre à Bordeaux à 14h devant le jardin public !

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire