Les Jeunes Socialistes ouvrent un nouveau droit aux mineurs


Certaines choses vous sont interdites…
mais vous pouvez voter aux primaires en rejoignant les Jeunes Socialistes !

Les Jeunes Socialistes s’inscrivent dans la campagne des primaires citoyennes et ouvertes organisées par le Parti Socialiste qui ouvrent un nouveau droit aux mineurs de plus de 15 ans : celui de pouvoir voter. Les 15-18 ans pourront en effet, en étant adhérant du Mouvement des Jeunes Socialistes avant le 31 mai 2011, désigner le candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012.

Pour promouvoir ce nouveau droit, les Jeunes Socialistes lancent une campagne à destination des lycéens, reprenant le sigle interdit aux moins de 18 ans avec pour slogan ” Certaines choses vous sont interdites, mais vous pouvez voter aux primaires en rejoignant les Jeunes Socialistes ! ”

Cette campagne marque également le lancement du réseau des lycéens socialistes avec la mise en ligne du site lycees-en-mouvement.fr qui donne à tous les lycéens des éléments pour militer devant leurs établissements.

Si vous souhaitez voter aux primaires citoyennes, rendez-vous dès maintenant sur rejoignez-nous.jeunes-socialistes.fr et adhérez en ligne !

 

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION