Loi Famille et PMA : ne cédons pas face aux sirènes réactionnaires


Le gouvernement annonçait il y a quelques jours le report de la loi Famille, prévue pour cette fin d’année.

Les familles françaises ont plus que jamais besoin que la loi s’adapte à leur évolution. La médiation familiale, l’adoption, la prise en charge des enfants à besoins spécifiques, le statut de beaux-parents, l’accès aux origines et histoires personnelles sont autant de points sur lesquels il est urgent de légiférer. De plus, l’ouverture de la PMA aux couples lesbiens, promesse de campagne de François Hollande et mesure destinée à faire progresser l’égalité doit rester à l’ordre du jour.  Nous ne pouvons que déplorer le report du projet de loi Famille, qui retarde la prise en compte de ces questions et l’adaptation du droit à la réalité des familles.

Les Jeunes Socialistes font confiance au Gouvernement et au Parlement pour ne pas céder aux sirènes des réactionnaires et mener leur politique en se fondant sur leurs valeurs et les engagements pris devant les Français.

Les Jeunes Socialistes de la Gironde se rapprocheront de l’ensemble des parlementaires girondins pour les sensibiliser à ces questions et leur demander de se saisir de ces sujets majeurs qui concernent des millions de Françaises et de Français.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION