L’UMP invite Breivik à La Rochelle


Les Jeunes Socialistes de Gironde dénoncent l’incitation à la haine et au terrorisme publiée samedi 24 août sur le compte Twitter d’un « militant UMP, Président-Fondateur du Club Citoyen 28 et administrateur de @TeamFillon28 » comme il se présente lui-même. Samedi, alors que l’Université d’été du PS et du MJS battait son plein, Mehdy Mikkiche a suggéré sur Twitter « d’envoyer Anders Breivik à l’Université d’été du Parti Socialiste », avant de retirer son tweet devant les réactions scandalisées des internautes.

Mehdy Mikkiche est visiblement un habitué des polémiques lancées suite à des propos malsains sur Twitter, puisque le dernier post de son blog est un communiqué d’excuse pour un tweet qualifiant les Roms de « vermine ». A l’image de Nadine Morano, qui « tape plus vite que ses doigts et corrige plus vite que sa pensée », l’auteur a sans doute mal compris les effets d’emballement médiatique sur Twitter et les risques que cela comporte, ou il les maîtrise parfaitement et les utilise pour attirer l’attention par tous les moyens, y compris les plus odieux… Le tweet de Mehdy Mikkiche a – espérons-le – dépassé sa pensée, mais le simple fait d’oser insinuer de tels actes, de faire référence de manière « humoristique » aux crimes ignobles d’Anders Breivik, est révélateur de la banalisation des idées d’extrême droite au sein d’une droite qui n’a plus rien de républicaine. Le quinquennat de Nicolas Sarkozy a dramatiquement contribué à distiller la haine, l’intolérance et la xénophobie qui sont le terreau du F-Haine. Les Jeunes Socialistes de Gironde dénoncent avec fermeté cette nouvelle attaque contre l’Etat de droit, les valeurs de respect, de tolérance et d’ouverture, et sont choqués de l’absence coupable de réaction officielle de l’UMP face à ces dérapages insupportables et dangereux pour la démocratie.

Cette dérive antirépublicaine est inacceptable et indigne de notre pays, il ne s’agit en aucun cas de débat d’idées mais d’incitation à la haine, et de tels propos doivent être sanctionnés. Nous invitons les élus et responsables de l’UMP à condamner ces propos avec la plus grande fermeté.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

9b8e4de48d8c902dd9e5a4f07f2af899aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa