Election présidentielle : le MJS reste mobilisé !


ImageAprès une longue campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a donc été élu, dimanche 6 mai, Président de la République avec 53% des suffrages et une très forte participation.

Nous tenons ici à remercier Ségolène Royal d’avoir porter haut et fort les couleurs socialistes pour ces élections présidentielles 2007. Les Français se sont majoritairement reconnus dans les propositions de Nicolas Sarkozy contre lesquelles le pacte présidentiel constituait une alternative. Nous respectons bien évidemment ce choix démocratique.

Plus de 17 millions de Français – que nous remercions vivement – ont néanmoins signifié leur aspiration à une France plus juste. Le nouveau Président de la République devra être le Président de tous les Français et non le Président des 53% ou encore de l’UMP. Il ne suffit pas qu’il le dise, il faudra qu’il le fasse.

Nous restons mobilisés et bien déterminés à porter une réelle alternative pour la France. Tout d’abord à travers les élections législatives parce que seule l’Assemblée nationale définira demain les orientations pour notre pays. L’élection présidentielle est celle d’un homme, les législatives celle d’un programme. Dès aujourd’hui nous retournerons sur le terrain pour expliquer pourquoi selon nous les propositions de l’UMP poseront plus de problèmes qu’elles n’apporterons de solutions, pourquoi malgré un Président de droite il faut préférer le projet socialiste.

Toujours est-il que nous resterons très vigilants à la politique que mettra en œuvre Nicolas Sarkozy. Sa légitimité démocratique ne l’autorisera pas à mépriser l’opposition, à tout démanteler avec brutalité sans écouter les attentes et les craintes des uns et des autres. Cette élection ne saurait lui permettre non plus de renier nos valeurs et notre histoire commune. Plus que jamais le MJS restera très attentif et très vigilant à  tout cela, et s’engage dès aujourd’hui à se battre pour défendre les libertés démocratiques, le principe républicain et les acquis sociaux permis par la gauche.

 

Rejoignez-nous pour poursuivre, ensemble, cette mobilisation !

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire