Après une longue campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a donc été élu, dimanche 6 mai, Président de
Nous tenons ici à remercier Ségolène Royal d’avoir porter haut et fort les couleurs socialistes pour ces élections présidentielles 2007. Les Français se sont majoritairement reconnus dans les propositions de Nicolas Sarkozy contre lesquelles le pacte présidentiel constituait une alternative. Nous respectons bien évidemment ce choix démocratique.
Plus de 17 millions de Français que nous remercions vivement – ont néanmoins signifié leur aspiration à une France plus juste. Le nouveau Président de
Nous restons mobilisés et bien déterminés à porter une réelle alternative pour
Toujours est-il que nous resterons très vigilants à la politique que mettra en uvre Nicolas Sarkozy. Sa légitimité démocratique ne l’autorisera pas à mépriser l’opposition, à tout démanteler avec brutalité sans écouter les attentes et les craintes des uns et des autres. Cette élection ne saurait lui permettre non plus de renier nos valeurs et notre histoire commune. Plus que jamais le MJS restera très attentif et très vigilant à tout cela, et s’engage dès aujourd’hui à se battre pour défendre les libertés démocratiques, le principe républicain et les acquis sociaux permis par la gauche.
Rejoignez-nous pour poursuivre, ensemble, cette mobilisation !
ESPACE DISCUSSION