La « Nuit des Sans » de Bordeaux


{rokzoom}images/stories/CN.jpg{/rokzoom}

Tous contre la « précarisation générale de la société » ! Tel était le mot d’ordre initié par le Collectif pour la Régularisation de tous les Sans Papiers, pour cette « Nuit des Sans » du vendredi 21 décembre dernier à la place Jean Moulin de Bordeaux. A partir de 18 heures un rassemblement nocturne très festif s’est ainsi organisé. Bien évidemment, le Mouvement des Jeunes Socialistes de Gironde était présent pour marquer sa solidarité à l’encontre de toutes les formes de discriminations sociales ou sociétales.

Cette participation fut l’occasion pour, les jeunes socialistes de Gironde de réaliser des rencontres ô combien enrichissantes auprès de personnes en contact permanent avec la précarité. Qu’il s’agisse des membres du Réseau Education Sans Frontières avec lequel le MJS Gironde œuvre régulièrement ou bien des expériences personnelles relatives aux problèmes de logement à Bordeaux, chaque discussion fut un grand moment d’échange et une véritable source d’informations.

Plus que jamais, le MJS Gironde est au cœur du combat pour la défense de la justice sociale. Cette nuit de fête, couplée à cette œuvre de sensibilisation, en est la preuve. 2008 sera sans doute pour le MJS Gironde une nouvelle année de mobilisation pour la protection du droit du travail, du droit au logement, du droit à l’éducation, en d’autres termes, du droit à l’autonomie et à l’émancipation. Et ne doutons pas qu’à l’image de cet engagement lors de cette « Nuit des Sans » le MJS Gironde sera sur tous les fronts du combat social.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire