Régionales J – 15 : Campagne d’information et de sensibilisation Candidats et jeunes ont offert des préservatifs aux jeunes Bordelais


Première d’une série de distributions dans toute l’Aquitaine, l’opération « Régionales J – 15 : Campagne d’information et de sensibilisation » des Jeunes Avec Alain Rousset a bien eu lieu hier soir à Dax et Bordeaux, malgré la tempête qui s’annonçait. Les Jeunes Socialistes sont allés hier au devant des jeunes à l’entrée des bars et boîtes de la ville de Bordeaux et dans les rues de Dax en distribuant des préservatifs aux couleurs de la campagne.

A Bordeaux, une vingtaine de jeunes militants socialistes pour Alain Rousset ont parcouru hier soir les bars bordelais à la rencontre des jeunes. Offrant des préservatifs « Aquitaine, les jeunes ne pensent qu’à ça », ils ont rapidement noué le dialogue avec les jeunes Bordelais. Cette distribution de préservatifs visait à sensibiliser les jeunes aux thématiques de ces élections régionales et aux projets qu’Alain Rousset entend réaliser pour la jeunesse aquitaine. Aller au devant des jeunes Aquitains, leur parler de la Région et des élections régionales qui arrivent, telles étaient les priorités des jeunes hier soir à Bordeaux. Ils étaient aidés pour cela par quatre candidates de la liste d’Alain Rousset : Solange Ménival, conseillère régionales sortante déléguée à la santé et aux territoires, Magali Tissier, jeunes candidate de 25 ans, Florence Lamarque et Juliette Perchepied, benjamine de la liste.

« Les supports conventionnels de campagnes touchent moins aisément la jeunesse et peu de jeunes lisent les tracts qui leurs sont distribués. L’abstention les touche tout particulièrement » explique Juliette Perchepied, également Animatrice Fédérale des Jeunes Socialistes de la Gironde. Pour pallier cela, le MJS a décidé de bousculer les codes pour ces élections régionales en menant une campagne dynamique et de proximité. Elle a permis de nouer un vrai dialogue avec les jeunes et de les sensibiliser au bilan « solidarités » d’Alain Rousset et ses projets pour la jeunesse aquitaine.

Les jeunes, intéressés et souvent informés de la tenue d’élections, se sont montrés réceptifs à la campagne menée par les Jeunes Socialistes et attentifs aux projets qu’Alain Rousset propose à la jeunesse. Bilan de cette soirée prévention, un très bon accueil chez les jeunes, de nombreuses discussions engagées et surtout, des jeunes sensibilisés pour les élections régionales des 14 et 21 mars prochains.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire