Breaking news : Xavier Darcos votera pour Alain Rousset aux prochaines régionales !


Xavier Darcos Quel bulletin mettra le candidat UMP dans l’urne en mars prochain ? Après le débat entre le président du Conseil Régional d’Aquitaine et le Ministre du Travail hier à l’IEP de Bordeaux, la question aurait-elle trouvé sa réponse ? Face à Alain Rousset résolument en campagne, le candidat Darcos faisait en effet pâle figure. Alors qu’Alain Rousset détaillait les politiques mises en œuvre par le Conseil Régional durant le mandat en cours, le candidat de droite a salué à plusieurs reprises les « bonnes initiatives » – ce sont ces termes – de la majorité socialiste. Le projet de Darcos pour l’Aquitaine semble au contraire bien peu ambitieux… Il faut dire que le candidat se heurte à la complexité des dossiers aquitains et lorsque Alain Rousset l’invite à s’y pencher de manière un peu plus sérieuse, il explique qu’il est « obligé de les potasser ». A l’évidence Xavier Darcos est bien plus préoccupé par les dossiers du ministère que par la vie quotidienne des aquitains dont il ignore à peu près tout ! Il est vrai qu’il est désormais bien loin du territoire aquitain depuis sa défaite lors des municipales de 2008 face à Michel Moyrand à Périgueux. Un coup dur pour notre ministre…

« Je suis incompétent dans ce domaine », déclare Xavier Darcos lorsqu’on lui demande de répondre aux développements d’Alain Rousset sur la dette de l’Etat. Confession qui a de quoi surprendre de la part d’un candidat qui reprochait à la majorité socialiste sa mauvaise gestion budgétaire ! Incompétent, Darcos l’est sur de nombreux autres dossiers. Il dit d’abord ne pas vouloir parler des chiffres, tentant de masquer ainsi son ignorance. Il propose ensuite la constitution d’un pôle de compétitivité autour de la sylviculture alors que le projet a déjà été lancé par la majorité socialiste. Enfin lorsqu’on l’interroge sur ses projets en matière de culture, il semble d’abord de pas comprendre la question avant de reconnaître qu’il n’avait pas envisagé la question, tout comme il n’a vraisemblablement pas envisagé de politique culturelle pour l’Aquitaine.

Confronté à la dure réalité de son incompétence avouée, de son manque d’ambition et de l’engouement dont il fait preuve à l’égard du bon bilan de la majorité socialiste, le ministre réfléchira semble-t-il longtemps dans l’isoloir… Il semble avoir compris que l’avenir de la Région Aquitaine est clairement du côté de son adversaire et qu’il n’aura pas assez de temps à consacrer aux nombreux dossiers aquitains. “Potasser” lui demande tant d’efforts ! C’est officiel Xavier Darcos votera donc Alain Rousset les 14 et 21 mars prochains !

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire