On prend les mêmes et on recommence !


Alain Juppé a présenté hier sa liste pour les élections municipales de mars. Après avoir admis son absence de projet pour Bordeaux en proposant un simple avenant de 6 pages, il offre aujourd’hui aux Bordelais-es une liste qui ne marque comme changement que l’orientation de son ouverture, non plus à gauche mais à la droite de la droite.

En choisissant comme colistier Edouard Du Parc, co-fondateur du mouvement « Manif pour tous » à Bordeaux, Alain Juppé s’affiche aux côtés des réseaux réactionnaires bordelais. Rien de surprenant quand on connaît la complaisance d’Alain Juppé pour les intégristes de l’église Saint-Eloi ou des prieurs de rue anti-IVG.

Il faudra aussi attendre pour que les quartiers populaires trouvent leur voix au sein la majorité municipale. Ainsi, on pouvait lire sur la page Facebook d’un militant UMP :
« Bacalan et Les Aubiers quartiers cosmopolites et riches par leur diversité auraient pu voir un de leurs enfants. Et bien non la tactique politicienne a pris le dessus ».

Côté paillettes, Alain Juppé a sûrement souhaité dévoiler sa vision de la culture en invitant l’ancienne patronne d’Endemol France à le rejoindre. Après avoir produit des émissions telles que Secret Story, peut-être a-t-elle l’intention de se lancer dans un nouveau concept qui pourrait s’intituler « Star réac academy » ?

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

5fcb3bb94129229ee53491a6a86d7077{{{{{{{{{{