On prend les mêmes et on recommence !


Alain Juppé a présenté hier sa liste pour les élections municipales de mars. Après avoir admis son absence de projet pour Bordeaux en proposant un simple avenant de 6 pages, il offre aujourd’hui aux Bordelais-es une liste qui ne marque comme changement que l’orientation de son ouverture, non plus à gauche mais à la droite de la droite.

En choisissant comme colistier Edouard Du Parc, co-fondateur du mouvement « Manif pour tous » à Bordeaux, Alain Juppé s’affiche aux côtés des réseaux réactionnaires bordelais. Rien de surprenant quand on connaît la complaisance d’Alain Juppé pour les intégristes de l’église Saint-Eloi ou des prieurs de rue anti-IVG.

Il faudra aussi attendre pour que les quartiers populaires trouvent leur voix au sein la majorité municipale. Ainsi, on pouvait lire sur la page Facebook d’un militant UMP :
« Bacalan et Les Aubiers quartiers cosmopolites et riches par leur diversité auraient pu voir un de leurs enfants. Et bien non la tactique politicienne a pris le dessus ».

Côté paillettes, Alain Juppé a sûrement souhaité dévoiler sa vision de la culture en invitant l’ancienne patronne d’Endemol France à le rejoindre. Après avoir produit des émissions telles que Secret Story, peut-être a-t-elle l’intention de se lancer dans un nouveau concept qui pourrait s’intituler « Star réac academy » ?

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire