Orphelins, les porteurs d’eau girondins continuent le combat de Danielle Mitterrand


La disparition de Danielle Mitterrand, fondatrice de France Libertés, endeuille les Jeunes Socialistes Girondins. Ils ont partagé les combats de la première dame de France, notamment l’an dernier lors du lancement en Gironde de la campagne « Tous Porteurs d’Eau ».

Danielle Mitterrand avec les JS 33 photo - Sud Ouest

Le 28 Juin 2010, Danielle Mitterrand s’était rendue à Bordeaux afin de lancer sa campagne « Tous Porteurs d’Eau » à laquelle les Jeunes Socialistes Girondins s’étaient associés et avaient été les premiers signataires de la Charte des Porteurs d’Eau. Chaque Jeune Socialiste girondin avait reçu sa Feuille d’Eau de la main de Danielle. La Feuille d’Eau est une bouteille d’eau de 400ml recyclable dessinée par Philippe Stark, elle est conçue pour contenir de l’eau du robinet à la place de l’eau minérale, cette dernière étant jugée chère et polluante.

A Carcassonne, les Jeunes Socialistes Girondins s’étaient également entretenus avec Michel Joli, secrétaire général de France Libertés, afin de rappeler leur soutien pour la reconnaissance du droit à l’eau gratuite pour tous et de la gestion durable et équitable des ressources mondiales. La même année Danielle Mitterrand s’était pour la première fois rendue aux Universités d’été de La Rochelle à la demande des Jeunes Socialistes afin de présenter sa campagne. Samedi dernier encore, elle avait adressé un message vidéo poignant à Laurianne Deniaud, Présidente des Jeunes Socialistes.

Si la disparition de Danielle Mitterrand attriste les porteurs d’eau girondins, les Jeunes Socialistes girondins s’engagent à poursuivre encore et toujours son combat pour la reconnaissance du droit à l’eau. Les Jeunes Socialistes rappellent que la consommation française en eau équivaut à 6,2 milliards de litres par an et 5 milliards de bouteilles qui correspondent à 240.000 tonnes de matières plastiques.

Les nouveaux porteurs d'eau girondins

La trésorière en 2010 et Danielle Mitterrand

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION