Oui au choix !


Les Jeunes Socialistes de Gironde tiennent à assurer leur soutien à Naïma Charaï suite à la plainte déposée contre elle par l’association « Oui à la vie ».

En effet, cette association religieuse avait déposé courant mai 2011 un recours auprès du procureur de la république contre la conseillère régionale pour « entrave à la liberté de manifestation et organisation d’une manifestation n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration préalable ». À l’origine de cette plainte, une publication Facebook sur la page de la conseillère appelant à une contre-manifestation le 21 Mai pour défendre le droit des femmes à l’avortement, à laquelle les Jeunes Socialistes avaient participé en nombre, marquée par une présence policière hors du commun.

Chaque année une marche contre l’avortement est organisée par les catholiques intégristes girondins, avec le soutien de nombreuses personnalités ecclésiastiques.

Les Jeunes Socialistes réaffirment leur engagement pour le droit à l’IVG, dont la dépénalisation et l’encadrement ont été courageusement portés par Simone Veil en 1975, et ce grâce à une lutte historique. Aucun groupe politique, associatif ou religieux ne doit pouvoir remettre en cause le droit fondamental des femmes à disposer de leur corps.

Nous espérons que cette tentative d’intimidation ne donnera pas lieu à des poursuites, et il est de notre devoir de montrer notre détermination à lutter contre ces entraves aux libertés individuelles, et dans ce cas de manifester et de s’exprimer.

C’est l’occasion de rappeler qu’aucun droit n’est acquis définitivement et qu’il est nécessaire de combattre ces extrémismes, qui entravent le principes mêmes de la démocratie et de la République.

C’est pourquoi les Jeunes Socialistes ainsi que de nombreux soutiens politiques et associatifs se joindront à Naïma Charaï, convoquée demain à l’Hôtel de police de Bordeaux pour répondre à ces accusations.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire