PACS : Attention à la confusion des genres !


Les Jeunes Socialistes tiennent à rétablir la vérité sur la position le l’UMP face au PACS et à la célébration en mairie. Ils rappellent que les députés UMP se sont encore récemment opposés à une célébration des PACS en mairie à l’occasion de la discussion du projet de loi de modernisation des professions judiciaires au Sénat.

Il est surprenant que des jeunes de l’UMP se prononcent pour la célébration en mairie du PACS, contre la position de leur parti et de l’ensemble de la droite. Faut-il rappeler qu’en 1999, lors du vote du pacs sous le gouvernement Jospin, la droite s’est unanimement fermement contre cette mesure ? Que lors de sa campagne, Benjamin Lancar estimait que la question du mariage gay « n’est pas le sujet des jeunes en ce moment. » (Interview donnée a LePost.fr)
Et c’est sans s’étendre sur les nombreux dérapages récents d’élus UMP sur l’homosexualité. Faut-il également rappeler que les députés UMP se sont encore récemment opposés à une célébration des PACS en mairie à l’occasion de la discussion du projet de loi de modernisation des professions judiciaires au Sénat ?
Mais le comble est que les Jeunes populaires se présentent comme avant-gardistes sur la question, ce qui est loin d’être le cas. Mouvement des Jeunes Socialistes entendent depuis de nombreuses années aller plus loin. La célébration du pacs en mairie n’est qu’un palliatif à l’égalité réelle que serait le droit, pour les couples gays et lesbiennes, de se marier.
Il est également drôle, mais peu surprenant, de voir que les jeunes de l’UMP éludent la question de l’homosexualité pour faire la célébration du PACS en mairie une mesure surtout favorable aux hétérosexuels… mais cela reflète bien le fond de leur position. Les Jeunes de l’UMP entretiennent ainsi la confusion soufflée par leur parti.
Cessons d’entretenir la confusion : le Mouvement des Jeunes Socialistes Gironde défend, lui, l’égalité réelle des droits pour les couples de même sexe, aux côtés des associations LGBT et du PS, il revendique la possibilité pour tous de se marier et d’adopter.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION