Propos homophobes des jeunes UMP de Bordeaux


Propos homophobes des jeunes UMP de Bordeaux : le MJS Gironde a déposé plainte
le 21 février 2006, par Matthieu

Comme annoncé hier, le Mouvement des jeunes socialistes de la Gironde a déposé plainte ce jour contre X pour diffamation et injures à caractère homophobe à la suite d'un article publié par les Jeunes UMP de Sciences po Bordeaux amalgamant homosexualité et pédophilie.

Le Mouvement des jeunes socialistes de la Gironde se souvient avoir affronté de tels propos lorsqu'il s'était opposé aux extrémistes venus manifester leur haine lors du mariage de Bègles. Aux premières loges, nous avions subi les agressions verbales et physiques des manifestants qui hurlaient leur rejet des homosexuels en faisant des parallèles inqualifiables avec pédophilie ou zoophilie.

Il est vrai que depuis ce jour, en Gironde, nous sommes plus particulièrement impliqués dans la lutte contre l'homophobie. Parce que sensibilisés à la question de la sursuicidabilité alarmante des jeunes homosexuels et aux agressions dont ils peuvent être victimes en raison simplement de leur orientation sexuelle, nous nous sommes également investis dans le comité organisant la marche des fiertés à Bordeaux.

Nous sommes résolus à combattre systématiquement toutes les discriminations, par tous les moyens légaux à notre disposition.

Le paragraphe que nous condamnons :

« les couples homosexuels ne peuvent prétendre à la parentalité au même titre que les couples hétérosexuels, puisqu’ils ne constituent pas un aussi bon cadre d’épanouissement pour l’enfant que sont les couples hétérosexuels. […]
Le rôle de la loi n’est pas de légaliser le social, car dans ce cas pourquoi ne pas légaliser la pédophilie, ça a toujours existé après tout ! Pourquoi pas ? » : Journal des jeunes UMP (JUMP) de l’IEP de Bordeaux, n°6 février 2006.

A l'heure à laquelle nous envoyons ce communiqué, l'article en question est toujours en ligne sur le blog des Jeunes UMP de Bordeaux :
http://jumpbordeaux.blogmilitant.com/index.php/2006/02/08/127-le-droit-a-lenfant-contre
-le-droit-de-lenfant

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire