Réaction des Jeunes Socialistes de Gironde à la venue de Robert Ménard en Haute Gironde


  • L’extrême droite grandit, éteignons la flamme !

Nous condamnons l’invitation de Robert Ménard, maire de Béziers, à Saint André de Cubzac le samedi 5 mai par l’association “Demain Saint André” résultat d’une collaboration entre la droite et le Front National.

Si la venue d’une figure emblématique de l’extrême droite – raciste, sexiste, xénophobe, islamophobe, faisant l’apologie des armes à feu et riant des féminicides – est  honteuse, l’alliance de la droite et du FN, favorisant une montée silencieuse des idéaux rances de l’extrême droite en milieu rural, l’est bien plus encore.

Jouant sur les peurs pour diviser, cherchant à tout prix la polémique pour mieux se placer en victime, le temps passe mais les méthodes de l’extrême droite restent les mêmes. Une partie des cubzaguais pensait voter pour une droite républicaine, la voici trompée et confrontée à celle qui bafoue les valeurs de notre République.

Face à la haine, à la division et à la démagogie, nous participerons au rassemblement citoyen et pacifique samedi 5 mai à 12h00, Place Raoul Larche à Saint-André-de-Cubzac.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION