Revue de presse : e-llico.com, 14/10/2010


Gironde : les associations s’opposent à un concert de Sexion d’Assaut à Cenon

Les associations LGBT de Gironde refusent que Sexion d’Assaut se produise à Cenon où un concert du groupe de rap reste programmé le 23 octobre prochain.

Malgré de nombreuses protestations, le concert du groupe Sexion d’Assaut est toujours prévu le samedi 23 octobre 2010 au Rocher de Palmer à Cenon en Gironde.

Mené par la Lesbian & Gay Pride de Bordeaux, un collectif d’associations LGBT, rassemblant entre autres le centre LGBT Gironde Aquitaine, l’association des étudiants et des jeunes LGBT de Bordeaux, le Collectif Contre l’Homophobie, la Fédération des Centres LGBT, mais aussi le Mouvement des jeunes socialistes de Gironde, en appellent au maire de Cenon et au directeur de la salle de spectacle pour faire annuler le concert.

Les associations se disent choquées par les propos du responsable de la salle, relatés par le quotidien Sud Ouest du 9 octobre, au sujet des propos tenus par Sexion d’Assault.
“C’est une déclaration dans une publication confidentielle (…) mais il ne faut pas être dupe : cela correspond à ce qui se dit beaucoup dans les quartiers”, a-t-il confié au journal régional.

Pour les associations, “l’argument de la confidentialité de la publication tente de minorer la gravité des propos du groupe”.
“La banalisation de ces propos au motif qu’ils sont fréquents dans les quartiers ne saurait justifier le maintien du concert d’un groupe qui est un puissant relai d’homophobie”, ajoutent-elles.

L’avenir de la salle devant accueillir le concert “serait irrémédiablement entaché par la réception de ce groupe homophobe”, estiment les associations.

Mis en ligne le 14/10/2010

v2.e-llico.com

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION