Revue de presse : Entre 3.500 et 5.000 lycéens et étudiants dans les rues de Bordeaux


Le Parisien.fr

21.10.2010, 12h31

Entre 3.500 lycéens et étudiants, selon la police, et 5.000, selon les organisateurs, ont manifesté jeudi matin dans le centre de Bordeaux, dans le calme, pour protester contre la réforme des retraites.

Le cortège, solidement encadré par des représentants de la CGT et de la FSU notamment, est parti de la place de la Victoire, dans le quartier étudiant, pour arriver devant la préfecture où une centaine de militants syndicaux (CGT, Sud, FO) se trouvaient.
Derrière une banderole de tête du collectif “la retraite une affaire de jeunes, défendons la retraite à 60 ans”, les lycéens et étudiants, appelés à manifester entre autres par le MJS, le MJC, l’UEC et l’UNEF, ont défilé aux cris de “la réforme sévit, la retraite se vit” ou “Sarko, t’es foutu, la jeunesse est dans la rue”.
Parmi les pancartes fleurissant dans le cortège, on pouvait lire “On aurait bien brûlé cette réforme mais il n’y a plus d’essence” ou “Mon papy m’a pris mon job”.
En fin de manifestation, un appel a été lancé pour rejoindre Carbon-Blanc (banlieue bordelaise), où une plate-forme logistique qui approvisionne les supermarchés du groupe Auchan du Sud-Ouest est bloquée depuis la nuit dernière par 200 personnes à l’appel de l’intersyndicale.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire