Tax the rich !


Samedi 29 septembre, plusieurs représentants choisis de la bourgeoise bordelaise se réuniront place de la Comédie à 12h30 pour revendiquer le droit à payer plus d’impôts.

Il est en effet anormal qu’en temps de crise l’élite sociale que représentent les Riches ne soit pas immédiatement mise à contribution. Les Riches demandent donc solennellement à payer une taxe extraordinaire afin de redresser le pays. Ils se sentent offensés par le manque de considération accordé à leur patrimoine, et exigent d’avoir l’opportunité d’apporter la preuve que celui-ci est suffisamment conséquent pour rembourser la dette française (et européenne).

Les Riches de Bordeaux prennent donc une mesure radicale et iront « manifester » ce samedi à 12h30 place de la Comédie dans le cadre de l’opération « Taxer les riches pour augmenter les recettes publiques des Etats ».

Ils seront accompagnés des Jeunes Socialistes de Gironde, signataires de la pétition européenne «Rise Up contre l’austérité, pour une Europe de l’emploi, démocratique et écologiste ». Dans ce texte signé par plus de 1500 jeunes européens figure la proposition de taxer les riches pour augmenter les recettes publiques de l’Etat et garantir les dépenses en matière de protection sociale et d’éducation, et mettre fin au dumping fiscal par un impôt européen minimum sur les sociétés ainsi qu’un niveau élevé d’imposition sur l’héritage.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire