Trois engagements politiques pour la rentrée des Jeunes Socialistes


Après un été très actif au festival de l’Internationale des Jeunes Socialistes en Autriche et aux Universités d’été de La Rochelle, les Jeunes Socialistes Girondins ont entamé dès leur retour la présentation de leur campagne de rentrée.

Il s’agit d’aller à la rencontre des jeunes pour leur présenter trois engagements
qu’ils veulent voir réalisés en 2012 :

  • L’égalité salariale femmes – hommes, car à diplôme égal et poste égal l’écart de salaire reste de 27%;
  • L’attestation de contrôle d’identité, qui permet de lutter contre contrôle au faciès;
  • Le parcours d’autonomie, qui apporte à chaque jeune la possibilité de se former et mise sur les jeunes pour faire baisser le chômage, relancer la croissance et redonner un avenir à la France.

Les Jeunes Socialistes de Gironde sont donc présents chaque jour devant les lycées, les facs, dans les quartiers populaires, les foyers de jeunes travailleurs et les résidences étudiantes. Chacun peut soutenir ces propositions en devenant « volontaire du changement » pour 2012, chaque signature recueillie donnant à ces engagements une légitimité supplémentaire.
Ces trois propositions font partie du Pacte pour les Jeunes, qui regroupe au total 8 engagements issus d’un large processus de réflexion et de consultation, notamment une série de votations citoyennes menées au printemps dernier par les Jeunes Socialistes.
Les Jeunes Socialistes ont été présents la semaine dernière aux lycées du Mirail, Michel de Montaigne, Daguin, ainsi qu’au miroir d’eau. Cette semaine, ils iront notamment sur le campus universitaire, au lycée Condorcet et partout où les jeunes seront présents!

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION

Centre de préférences de confidentialité

WordPress

Ce sont les cookies générés par notre système de gestion de contenu. Il ne recueille aucune donnée.

90plan, 90planBAK

Statistique

Nous utilisons Google Analytics à des fins analytiques.

_ga, _gat_gtag_UA_104410158_1, _gid

Commentaire