Votation lycéenne en Gironde : les Jeunes Socialistes au lycée Magendie – Mardi 30 Mars 12h-14h


Les Jeunes socialistes de la Gironde iront mardi 30 Mars entre 12h et 14h dans le lycée Magendie à Bordeaux pour y organiser une votation lycéenne. En accord avec 6 autres organisations de jeunesse, les Jeunes Socialistes amèneront dans le lycée une urne, des bulletins de vote et une liste d’émargement. Le but est simple : donner la possibilité aux jeunes de s’exprimer sur l’évolution de leur condition de vie par l’acte d’un vote. « Pour ou contre la politique éducative du gouvernement ? », c’est à cette question qu’ils auront demain l’occasion de répondre.

En effet, la jeunesse subit les réformes sans pouvoir donner son avis, surtout lorsque l’éducation nationale se voit ôtée de 13500 salariés en 2009, et de 16000 pour 2010. Cette politique de dégraissage de l’éducation nationale va à l’encontre des tendances démographiques et sociales : il y a de plus en plus de lycéens et l’échec scolaire augmente.

Cette votation est organisée partout en France dans les lycées depuis le 15 février dernier, conjointement avec les autres organisations de jeunesse de gauche et les syndicats lycéens.

TU AIMERAS AUSSI

ESPACE DISCUSSION